Reining International de Lyon Open - Jac Whiz - Fabien Boiron © Equita Longines 2018 - Dead or Alive
4 novembre 2018

REINING INTERNATIONAL DE LYON OPEN 2018

Victoire 100% française dans l’épreuve reine du Reining International de Lyon !

L’entraîneur français Fabien Boiron et son fidèle Jac Whiz, propriété de Philippe Castel, ont en effet enregistré dès le 6ème passage un score de 224 qui n’a jamais été dépassé, offrant ainsi à ce couple habitué du salon lyonnais le titre suprême. Jac Whiz est un hongre de 9 ans né et élevé en France à Maqueline Reining Horses près de Bordeaux. Fabien et lui sont à ce jour détenteurs du meilleur score jamais réalisé par un reiner français, 229, obtenus en 2014 au Derby Français.

Philippe Castel, le propriétaire de Jac Whiz, nous a confié après la classe : « Cette victoire est une consécration : il y a beaucoup de persévérance et de travail derrière et nous tenons à remercier notre entraîneur Fabien Boiron. C’est aussi une belle récompense pour avoir préservé le cheval ces dernières années. C’est notre 4ème participation à cette épreuve, nous sommes ravis de la remporter enfin cette année ! Nous sommes très fiers de gagner ici, en France, à Equita Longines Lyon, avec un cheval français !"

L’opposition était de taille puisque les meilleurs chevaux et cavaliers européens étaient au rendez-vous. Le titre de Reserve Champion est revenu à la cavalière belge Ann Fonck qui montait Made In Walla, propriété de Chick Klipfel, avec un score de 223,5.

 

Résultats complets ici.

Equita 2014 Equita2014

Newsletter

Pour recevoir toutes les informations sur Equita Longines 2018,  inscrivez-vous ici !

Partenaires 2018

                 

 

                                                   CRE Auvergne-Rhône-Alpes